rubrique-infos-efa206
rubrique-decouvrir-84d851
rubrique-divertir-9479ad
rubrique-sejourner-6a3840

Dörfer von Charakter

Scey-sur-Saône et St-Albin

Construite en amphithéâtre sur les bords de la Saône, cette Petite Cité Comtoise de Caractère saura vous charmer. Au détour des ruelles découvrez les nombreuses maisons à tour dont l'ancienne forge banale ornée de sculptures en pierre illustrant l'histoire de la corporation des ferrants. La cité a également été marquée par les Princes de Beaufremont, partez à la découverte de leur histoire en empruntant le circuit balisé qui vous mènera aux écuries de l'ancien château.

Rupt-sur-Saône

Appelé également le village « aux 3 collines » Rupt-sur-Saône est un des plus beaux villages de la vallée de la Saône. Partez à la découverte de ses richesses architecturales en empruntant les circuits de découverte aménagés au départ des rives de Saône. Profitez également du magnifique point de vue sur la vallée de la Saône depuis la terrasse du Château et depuis l'Eglise construite sur la seconde colline du village. Cette très belle église qui possède un riche mobilier jouxte le mausolée du comte d'Orsay.

Traves

Depuis ce village, plongez dans les grandes périodes de notre Histoire. La pierre percée est une ancienne sépulture datant du Néolithique. Dans le centre du village, vous pourrez contemplez la Maison du Prévôt datant de 1617. L'Eglise de la décollation de Saint-Jean-Baptiste est remarquable de par sa forme en croix grecque. D'autres maisons remarquables sont à admirer dans la rue principale.

Chemilly

Ce petit village bucolique est situé au confluent de la Saône et du Durgeon, il faisait partie du système défensif de la Saône. Au pied du château, partez le long de la rivière pour rejoindre Ferrières-les-Scey par la passerelle.

Noidans-le-Ferroux

Ouvrez bien les yeux, ici l'Art est partout dans la rue, sur les places et aux Jardins de l'Etang. Les vaches originales et colorées côtoient le bison, le couple, le cerf de Bernard Paul en lien avec l'époque où l'on exploitait le fer pour alimenter les fonderies de Baignes et Vy-le-Ferroux. A découvrir également les fresques ornant différents édifices de la commune, l'arbre de la Tempête sur la place du village et la baleine géante qui garde la piscine ! En été, admirez également l'originalité du fleurissement de la commune.

Soing-Cubry-Charentenay

3 villages réunis le long de la Saône vous invitent à la découverte. Au départ de Soing partez en balade jusqu'à la fontaine des Ormois située en lisière de forêt. A Cubry arrêtez-vous devant la fontaine en forme de temple et devant l?église de style Empire coiffée d'un clocher comtois. A Charentenay flânez le long du canal et détentez-vous sur les bords de Saône. Vous pouvez également faire un arrêt à l'auberge pour y déguster la fameuse pochouse ou des cuisses de grenouille.

Des Combes à la Saône
OFFICE DE TOURISME
32 Rue A.Paulmard
70360 Scey sur Saône